Adidas

Adidas a coupé les ponts avec Kanye West après ses propos haineux antisémites.

blank

adidas a officiellement rompu ses liens avec Kanye West après avoir subi des réactions négatives suite aux commentaires antisémites du rappeur.

adidas a publié une déclaration sur son site Web :

adidas ne tolère pas l’antisémitisme ou tout autre type de discours de haine. Les récents commentaires et actions de Ye ont été inacceptables, haineux et dangereux, et violent les valeurs de diversité et d’inclusion, de respect mutuel et d’équité de l’entreprise.

Après un examen approfondi, la société a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye, de mettre fin à la production de produits de marque Yeezy et de suspendre tous les paiements à Ye et à ses sociétés. adidas mettra un terme à l’activité adidas Yeezy avec effet immédiat.

Cela devrait avoir un impact négatif à court terme pouvant atteindre 250 millions d’euros sur le résultat net de l’entreprise en 2022 compte tenu de la forte saisonnalité du quatrième trimestre. adidas est le seul propriétaire de tous les droits de conception des produits existants, ainsi que des coloris précédents et nouveaux dans le cadre du partenariat. Plus d’informations seront fournies dans le cadre de l’annonce des résultats du troisième trimestre de la société le 9 novembre 2022

Kanye West a non seulement fait les manchettes ces derniers temps pour ses commentaires antisémites, mais a également exprimé son point de vue sur sonadidasetÉCARTcontacts, ce qui a conduit à la fin de sa relation avec la marque Three Stripes.

L’histoire est toujours en développement et dès que plus d’informations seront disponibles, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant